bouton RETOUR ACCUEILL
Nous ne sommes ni des lecteurs, ni des auteurs comme les autres ! Nous sommes aussi, et de manière intemporelle, un collectif de passionnés au service de la chose écrite, nous-mêmes auteurs de romans et de nouvelles de S.F et de Fantastique.

Conscients des difficultés que rencontrent les bébés-auteurs ou leurs aînés à faire éditer un récit relevant du Fantastique, de la S.F ou autres genres relevant de l'Imaginaire, et forts d'une expérience relative à l'édition et aux manifestations culturelles qui lui sont liées, nous souhaitons, par le biais de La Cour de l'Imaginaire, contribuer à la découverte et à la promotion de nouveaux talents, de ceux qui nous ouvrent les portes du rêve par la création de textes de qualité à forte puissance imaginative, de ces histoires originales et bien ficelées qui savent rester accessibles au plus grand public et vous tiennent éveillées jusqu'au milieu de la nuit…..


nadia
NADIA  a quitté La Cour de l'Imaginaire après en avoir été l'initiatrice en 2011.
Le besoin d'explorer d'autres dimensions personnelles, par le biais des mondes infinis de l'Imaginaire, s'est imposé à elle comme une évidence. suivit alors un retour sur le Futur et aux fondamentaux, dans une quête identitaire nourrie de passion et de rêve, à travers la lecture et l'écrit.
ariane
 ARIANE a fait des études en vue d'aller étudier les oiseaux en Antarctique. Alors qu'elle allait atteindre son but, le destin lui envoya un message (sous forme de problème de santé) l'assignant à résidence à Nancy.

Mais, passionnée depuis l'enfance par la littérature au point de commettre un premier roman à l'âge de six ans, suivi d'un hebdomadaire tiré à un exemplaire pour sa famille dont le premier article était consacré aux cochons d'Inde, il n'est pas étonnant de la voir aujourd'hui publier des recueils de nouvelles teintées de fantastique, suivi d'un roman noir à suspense. Multi-carte, aimant explorer les genres les plus variés, elle avait aussi tâté de l'improvisation théâtrale avant d'animer une émission littéraire sur une radio locale.

LES ROMANS de Nadia

nadia ficusnadia poupéenadia rivages
LES ROMANS et NOUVELLES d'Ariane

ariane nuitariane oiseauariane afrique
raymond
RAYMOND  garda imperturbablement durant de longues années des troupeaux d'ordinateurs au Rectorat de Nancy. Pour se distraire de ces activités pastorales, il commence à écrire des nouvelles qui sont publiées au Québec, en Belgique, en Roumanie, et parfois même en France. En organisant avec Stéphanie Nicot le festival " Galaxiales" ; il découvre avec effarement qu'il n'est pas seul à écrire de la SF ! Aussitôt, il se remet au clavier. Ses textes se succèdent dans "Galaxies", "Phénix", "Nouvelle Donne" et dans diverses anthologies.
josette
Découvrant Restif de la Bretonne au cours de ses études de Lettres, JOSETTE l'abandonne vite et s'engage dans l'Education Nationale pour conseiller et orienter les jeunes têtes blondes (et les autres) loin de telles dérives. Elle s'attachera plus tard aux mondes imaginaires de Silverberg, Dan Simmons ou Gérard Klein... avant de rejoindre La Cour de l'Imaginaire pour y traquer impitoyablement les impropriétés, pléonasmes, barbarismes, galimatias et autres pataquès, sans compter bien sûr les fôtes d'ortaugraphe !
LES ROMANS et NOUVELLES de Raymond

raymond-immortelsraymond-passantescoup lunegrandjeubullecitegardesvalaumontorangesaustrasiaafrancesadosroses et dans les anthologiesdimcontnew york